Angelfall de Susan EE

août 06, 2018 Ariann 0 Comments

Résumé :

Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...
Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir.
Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux.
Une relation dangereuse...
Mais jusqu'à quel point ?

Avis :

Déjà, j'adore la couverture (dommage que les éditions françaises aient fait le choix de modifier celle du tome 2, l'originale était bien plus belle et en accord avec l'histoire). Et puis la façon dont démarre l'histoire : une ambiance d'apocalypse, les humains terrorisés qui doivent loger dans des squats pour survivre entre les anges qui ont dévasté la planète et les pillards qui sont prêts à tout pour s'octroyer la meilleure part de ce qu'il reste. 
Dans ce chaos, Penryn essaie de s'en sortir. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit prendre soin de sa mère folle à lier et de sa soeur paraplégique. Alors forcément, un soir, tout dérape. Elle assiste à un combat entre des anges, dont l'un finit les ailes arrachées, puis sa sœur se fait enlever par ceux qui ont mutilé leur congénère. Penryn n'a alors plus le choix : pour retrouver sa sœur, elle va devoir s'allier à un ange qui a perdu ses ailes et qui veut à tout prix les récupérer.

Si je dois être honnête avec moi-même, la qualité de la série va malheureusement en déclinant. Si le 1er tome est très bon, Raffe est longtemps absent du 2e alors que c'est la dynamique du duo que forment nos héros qui apporte beaucoup à l'histoire, et dans le 3e, l'auteur fait des choix vraiment discutables et oublie de répondre aux questions essentielles posées au début de l'histoire. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment et j'ai dévoré cette série. 
L'héroïne est volontaire, têtue et n'a pas froid aux yeux. Elle part affronter l'inconnu en compagnie d'un ennemi pour sauver sa petite sœur qui compte plus que tout et doit composer avec sa mère imprévisible. Le personnage de la mère est d'ailleurs excellent, avec cette part de folie qui le rend inquiétant et permet des situations complètement décalées. Raffe est le parfait personnage masculin, beau, mystérieux et sûr de lui, avec ce côté dangereux qui le rend irrésistible. Pour ne rien gâcher, les deux font preuve d'un humour cynique et mordant qui rend souvent les dialogues assez savoureux.
En fait, l'histoire est hyper addictive et fait la part belle à l'action dans un monde post-apocalyptique où le genre humain essaie de s'organiser face à une menace bien trop forte pour elle. Elle aurait sans aucun doute été un coup de cœur si certains éléments avaient été mieux traités, que toutes les questions avaient obtenu des réponses et que les personnages étaient restés cohérents et fidèles à leurs principes jusqu'au bout... 
J'aime la romance, mais là, on dirait que l'auteur oublie un peu son histoire et ses enjeux au profit de la relation entre les 2 héros. Je regrette aussi le destin réservé à deux personnages secondaires (l'un qui se voit condamné à une vie bien solitaire, et l'autre qui finit très mal en dépit d'une jolie rédemption).  Je n'en dirai pas plus pour ne rien révéler de l'intrigue, mais la fin aurait pu être bien plus satisfaisante.

Pour autant, je ne peux nier que c'était une très bonne lecture et je n'ai pas boudé mon plaisir !

Ma note :

0 commentaires: