Lux I : Obsidian de Jennifer L. ARMENTROUT

juin 26, 2017 Ariann 0 Comments

Résumé :

When we moved to West Virginia right before my senior year, I’d pretty much resigned myself to thick accents, dodgy internet access, and a whole lot of boring… until I spotted my hot neighbor, with his looming height and eerie green eyes. Things were looking up.
And then he opened his mouth.
Daemon is infuriating. Arrogant. Stab-worthy. We do not get along. At all. But when a stranger attacks me and Daemon literally freezes time with a wave of his hand, well, something… unexpected happens.

Traduction maison :

Quand nous avons déménagé dans la Virginie Occidentale juste avant ma dernière année de lycée, j'étais plutôt résignée à devoir endurer des accents à couper au couteau, un accès internet incertain et beaucoup d'ennui... jusqu'à ce que je remarque mon voisin super canon, avec sa taille impressionnante et ses étranges yeux verts. Les choses s'annonçaient bien.
Puis il a ouvert la bouche.
Daemon est exaspérant. Arrogant. Tête à claques. Nous ne nous entendons pas. Pas du tout. Mais quand un étranger m'attaque et que Daemon arrête littéralement le temps avec un mouvement de la main, eh bien, quelque chose... d'inattendu se produit.

Avis :

Série découverte grâce à Yolaine (que je remercie au passage !), c'est une bonne surprise. Histoire d'une romance du style "je t'aime, moi non plus" entre une jeune fille plutôt introvertie, et un garçon charismatique et horripilant. Tout cela est teinté de fantastique puisque Daemon s'avère être un alien dont Katie se rapproche lorsqu'elle découvre son secret (en principe farouchement caché aux humains).
La relation entre les deux personnages est sans aucun doute le point fort du roman. Katie oscille entre l'attirance qu'elle ressent pour Daemon, et l'exaspération qui l'envahit devant son caractère suffisant. Tout cela donne lieu à des scènes truculentes et la tension qui en résulte est très divertissante ! À cela s'ajoute une intrigue tournée science-fiction puisque Daemon n'est pas humain et que si lui se positionne comme étant un gentil alien, d'autres rôdent qui n'ont pas d'aussi bonnes intentions...
Le tout est servi par une narration à la première personne du point de vue de Katy, ce qui laisse place à des pensées un brin sarcastiques et pleines d'humour.
Une très bonne série dans le genre romance young Adult, pour passer un bon moment.

Ma note :

0 commentaires: