Beautiful bastard de Christina LAUREN

septembre 10, 2018 Ariann 0 Comments

Résumé :

Brillante, travailleuse, et sur le chemin d’un MBA, Chloe Nills n’a qu’un problème : son patron, Bennett Ryan. Il est exigeant, brusque, inconsidéré – et complètement irrésistible. Un Beau Bâtard (*Beautiful Bastard).
Bennett a quitté la France pour revenir à Chicago et prendre un rôle primordial dans la grosse entreprise familiale. Il n’aurait jamais imaginé que l’assistante qui l’aidait depuis l’étranger était cette magnifique, innocente et provocante créature – créature qu’il a maintenant sous les yeux quotidiennement. En dépit des rumeurs, il n’a jamais été du genre à avoir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloe le tente tant et si bien... qu’il est prêt à briser ses règles si cela signifie l’avoir. Partout dans le bureau.
Alors que leurs appétits pour l’un l’autre augmentent jusqu’au point de non-retour, Bennett et Chloe doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre afin de gagner l’autre.

Avis :

Ce livre est un peu spécial pour moi parce que je l'ai découvert en audiobook. Comme je veux améliorer mon anglais, je me suis essayé à ce nouveau format et je dois dire que l'expérience a été concluante.
Ce livre est donc facilement abordable en anglais si vous voulez le découvrir en V.O. Je tiens d'ailleurs à signaler que la version audio est très agréable. La diction est bonne, les mots bien articulés et la lecture est suffisamment lente pour permettre de bien assimiler le texte.

Revenons-en à l'histoire quand même, puisque que c'est un peu l'objet de la chronique :-) Je lis peu de romance contemporaine donc je n'ai pas de point de comparaison, mais j'ai trouvé ça plutôt divertissant. Ça reste un schéma classique : un mec beau mais horripilant, une fille belle et douée dans son travail, et nous voilà avec un duo qui se lance des piques sans arrêt mais qui ne peut résister à l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. 

Si vous aimez le genre, nul doute que vous apprécierez cette lecture. On alterne les points de vue entre les deux personnages ce qui permet de comprendre les agissements de l'un qui semblent parfois irrationnels à l'autre.
Je regrette quand même le manque de surprise et de rebondissement. Le principal obstacle à leur relation est facilement surmonté une fois qu'ils admettent leurs sentiments. L'histoire en elle-même reste simple et tourne principalement autour des rencontres charnelles et les frustrations de nos héros. En résumé, une lecture sympathique pour passer le temps et se détendre.
Pour les plus accros, à noter que ce livre est le premier d'une série. Les suivants relatent les histoires d'amour de personnages secondaires ;-)

Ma note :

0 commentaires: