Prince captif de C. S. PACAT

septembre 17, 2018 Ariann 0 Comments

Résumé :

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Avis :

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et les critiques positives quasi unanimes m'ont convaincue. Je me suis donc lancée dans cette trilogie. J'avais déjà lu un livre de romance homosexuelle masculine, mais là, j'avoue, je ne m'attendais pas à ça.
Si les scènes érotiques explicites sont bien dosées (dans le sens où elles ne prennent pas le pas sur l'histoire), j'ai été très gênée par le traitement de la sexualité dans cette histoire et je suis étonnée que ce point n'ait pas été soulevé dans la plupart des critiques que j'ai lues sur cette série.

Damen, prince de son état, est trahi par son demi-frère à la mort de leur père, et envoyé comme esclave au prince du royaume rival. Il est donc projeté dans un monde où l'homosexualité est la norme, où des pièces de théâtre mettent en scène des simulacres de viol pour plaire aux aristocrates, où les enfants vendent leurs corps à des hommes pour gagner un peu d'argent ou obtenir une certaine position sociale et s'extraire de leur misère.
Non mais really ? Et ça ne choque personne ? Je veux dire, on peut écrire des histoires avec ce genre de thème, mais là, ils ne sont absolument pas critiqués par les personnages. Les esclaves sexuels sont contents de leur sort et veulent être soumis, les actes de pédophilie sont décrits comme normaux et les enfants sont généralement montrés comme consentants et presque en demande, comme si c'était un jeu. Non, clairement, je n'ai pas adhéré. J'ai lu le 1er tome et survolé le reste.

Dommage, parce que les complots politiques et l'alliance entre Damen et Laurent étaient intéressants. L'alchimie entre les 2 personnages fonctionne bien : Damen est l'homme viril, droit et honnête, quand Laurent est plus stratège, fin et cynique. Ils doivent s'allier pour rester vivants à la cour, car à Vère aussi, la trahison est reine. L'intrigue tient donc la route et l'histoire est entraînante. Si la société imaginée par l'auteur avait fait montre de plus de subtilité et que les déviances sexuelles avaient été traitées avec plus de nuances, nul doute que j'aurais bien plus apprécié ma lecture...

Ma note :

0 commentaires: