Un palais d'épines et de roses de Sarah J. MAAS

septembre 06, 2018 Ariann 0 Comments

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Avis :

J'ai vu cette tétralogie beaucoup tourner sur booktube donc j'ai décidé de découvrir cette auteur. 
Le 1er tome est en fait une réécriture de "la belle et la bête". Feyre vit en bordure du monde des faes. Si un traité est censé protéger les hommes des êtres qui vivent de l'autre côté de la barrière invisible, des rumeurs laissent entendre que la forêt n'est plus très sûre... C'est ainsi que Feyre tue sans le vouloir un fae sous forme de loup alors qu'elle chasse dans la forêt pour ramener de quoi nourrir sa famille. Son père ruiné et invalide a baissé les bras, et ses 2 soeurs en font le moins possible (à croire que Feyre est aussi un remake de Cendrillon). Alors, quand un fae entre dans leur demeure en demandant réparation pour le meurtre d'un des siens, Feyre n'a pas le choix : elle part avec lui pour éloigner la menace qui pèse sur ses proches. Elle s'attend à d'horribles souffrances, à un monde cruel et sournois. Pourtant, quand elle arrive en pays fae, rien n'est comme elle l'avait imaginé.
J'ai vraiment pris plaisir à cette lecture, particulièrement quand l'héroïne découvre la cour de Printemps, avec ses dangers tout comme ses beautés. Certains personnages secondaires ont ravi mon coeur, tel Lucien, l'ami fidèle un peu espiègle, et Rhysand... Un fae beau, dangereux, ténébreux, sulfureux. Dès sa première apparition, on comprend qu'il aura un important rôle à jouer. Je ne dirai rien de plus à son sujet pour ne spoiler personne, mais c'est sans aucun doute le personnage que j'ai le plus apprécié.

J'ai à l'heure actuelle lu les 2 premiers tomes de la série. Si le 1er tome m'a plu pour la découverte du monde féérique et l'action du dernier tiers du livre, le 2e tome fait la part belle à la romance. Certains passages m'ont paru longs. J'aurais voulu que tout s'enchaine un peu plus vite, et paradoxalement, une fois que ça a été le cas, j'ai été un peu déçue par le développement qui est fait autour de Feyre. L'héroïne devient puissante, trop puissante. Je pense qu'il y avait moyen de poursuivre l'histoire sans en faire une Mary Sue. En plus comme la tension entre les personnages retombe, ce qui me tenait en haleine n'existe plus.
Vous l'avez compris, je ne pense pas poursuivre cette série. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et je ne regrette pas de m'être laissée tentée.

Ma note :

0 commentaires: